ESP8266 - Bouton - Pompe

Ce tutoriel vous explique comment utiliser l'ESP8266 pour activer une pompe pendant quelques secondes lorsque vous appuyez sur un bouton, puis pour l'éteindre.

Préparation du matériel

1×ESP8266 NodeMCU
1×Câble USB Type-A vers Type-C (pour PC USB-A)
1×Câble USB Type-C vers Type-C (pour PC USB-C)
1×Push Button
1×Optionnel: Bouton poussoir pour montage sur panneau
1×Module bouton poussoir
1×Relais
1×12V Pompe
1×Vinyl Tube
1×Adaptateur secteur 12V
1×Connecteur d'alimentation DC
1×Fils de connexion
1×Optionnel: 5V Power Adapter for ESP8266
1×Recommandé: Carte d'extension à bornier à vis pour ESP8266
1×Recommandé: Répartiteur d'alimentation pour ESP8266 Type-C

Ou vous pouvez acheter les kits suivants:

1×Kit de Capteurs DIYables (30 capteurs/écrans)
1×Kit de Capteurs DIYables (18 capteurs/écrans)
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À propos de Button et Pump

Si vous n'êtes pas familier avec la pompe et le bouton (y compris le brochage, la fonctionnalité et la programmation), les tutoriels suivants peuvent vous guider :

Diagramme de câblage

Schéma de câblage du bouton ESP8266 NodeMCU contrôlant une pompe

Cette image a été créée avec Fritzing. Cliquez pour agrandir l'image.

Pour plus d'informations, consultez Brochage ESP8266. et Comment alimenter l'ESP8266..

Code ESP8266

/* * Ce code ESP8266 NodeMCU a été développé par newbiely.fr * Ce code ESP8266 NodeMCU est mis à disposition du public sans aucune restriction. * Pour des instructions complètes et des schémas de câblage, veuillez visiter: * https://newbiely.fr/tutorials/esp8266/esp8266-button-pump */ #include <ezButton.h> // include ezButton library #include <ezOutput.h> // include ezOutput library ezOutput pump(A5); // create ezOutput object attached to pin A5 ezButton button(12); // create ezButton object attached to pin 12 void setup() { Serial.begin(9600); button.setDebounceTime(50); // set debounce time to 50 milliseconds pump.low(); // turn pump off } void loop() { pump.loop(); // MUST call the loop() function first button.loop(); // MUST call the loop() function first if (button.isPressed()) { Serial.println("Pump is started"); pump.low(); pump.pulse(10000); // turn on for 10000 milliseconds ~ 10 seconds // after 10 seconds, pump will be turned off by pump.loop() function } }

※ Note:

Le code ci-dessus effectue les tâches suivantes :

Étapes rapides

Pour commencer avec l'ESP8266 sur Arduino IDE, suivez ces étapes :

  • Consultez le tutoriel Installation du logiciel ESP8266. si c'est votre première utilisation de ESP8266.
  • Câblez les composants comme indiqué dans le schéma.
  • Connectez la carte ESP8266 à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB.
  • Ouvrez Arduino IDE sur votre ordinateur.
  • Choisissez la bonne carte ESP8266, comme (par exemple NodeMCU 1.0 (Module ESP-12E)), et son port COM respectif.
  • Connectez un câble USB à l'ESP8266 et au PC.
  • Ouvrez Arduino IDE et sélectionnez la bonne carte et le bon port.
  • Cliquez sur l'icône Libraries dans la barre gauche de l'Arduino IDE.
  • Recherchez “ezButton” et localisez la bibliothèque de boutons fournie par ArduinoGetStarted.
  • Appuyez sur le bouton Install pour installer la bibliothèque ezButton.
Bibliothèque de boutons ESP8266 NodeMCU
  • Recherchez « ezOutput » et localisez la bibliothèque de sortie fournie par ArduinoGetStarted.
  • Appuyez sur le bouton Install pour installer la bibliothèque ezOutput.
Bibliothèque de sortie ESP8266 NodeMCU
  • Copiez le code et ouvrez-le avec l'IDE Arduino.
  • Ensuite, appuyez sur le bouton Upload pour envoyer le code à l'ESP8266.
Téléversement de code Arduino IDE
  • Appuyez sur le bouton
  • Vérifiez l'état de la pompe

Explication du code

Découvrez l'explication détaillée ligne par ligne contenue dans les commentaires du code source !

Vidéo

※ NOS MESSAGES

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